top of page

Un Maine Coon, un mâle " Ikem " est arrivé, comme un cadeau de Noël, à la vie le 25 décembre 2013, à la maison en mars 2014. Fort de ses 3 mois et de ses 2 Kg 250, il prend sa place dans la famille et la maison. C'est un " câlino-thérapeute " hors pair ! ...et un bavard sans équivalent. 

 

 


Mais le bonheur n'arrive jamais seul, et comme mon compagnon est sous le charme, la deuxième escarmouche est facile, les armes sont baissées.

Rebelote, un Maine Coon, une femelle " Just me " est arrivée, comme le début des beaux jours, à la vie le 11 juin 2014, à la maison en septembre 2014. " Just " visite l'appartement, sous l'oeil de lynx d'un " Ikem " perplexe, elle prend place parmi nous, une " Just " bien féline, douce et joueuse, mais qui ne s'en laisse pas compter ! Quand elle met le moteur en marche, la " ronronneuse " vous oblige à écouter la musique plus haut ! 

L'entente entre les deux est parfaite, à tel point que lorsqu’ils jouent, bien vous prend de vous écarter de leur chemin !

Et de jeunes chats joueurs, le couple se forme, puis " Just " est pleine pour ses quatorze mois…

Le 8 octobre 2015, sa première portée, cinq petits rats, pardon, cinq petits Maine Coon voient le jour, en à peine deux heures ! ...douze à la maison (enfin avec nous) ! Quelle famille... 

Et puis, comme on le dit souvent : " jamais 2 sans 3" et que surtout la " coon mania " nous a tous touché, une deuxième femelle " Madness " est arrivée, pour le printemps, à la vie le 09 mars 2016, et à la maison le 05 juin 2016.

En quelques jours, les courses poursuites entre filles commencent sous le regard d'un " Ikem " curieux.

La suite de cette aventure, vous appartient...

Lors d'une exposition féline, je découvre cette race de chat improbable " Le Maine Coon ! " il y a plusieurs années maintenant. 

Mais lorsque j'ai une idée en tête, elle perdure. Il fallait surmonter un barrage important, la conviction de mon compagnon : " Pas d'animal à la maison ! " Ma force de conviction est renforcée par celles de mes enfants, et à quatre, nous sommes parvenus à entendre : " oui, mais un chat de race, tu sais comme les gros que nous avions vu... " 

bottom of page